Auteur |
Message |
Pilip
Pingouin nain à lunettes
|
|
Questions d'un potentiel futur 1A |
|
Bonjour à tous,
je tenais d'abord à dire que je voulais poster sur le forum du Cercle des étudiants mais le site semble HS (depuis au moins 1 mois), donc je poste ici en espérant que ca ira
Etant en PT j'ai passé le concours de la banque PT cette année, je suis admissible CCP (et Centrale Lyon, Supoptique, ENSAM), j'ai donc passé tous les oraux et vient le moment de la liste de voeux.
On dit toujours qu'il faut faire ce qu'on aime, et moi ce que j'aime c'est la physique fondamentale ! (qu'est ce que je fais en PT alors ? Moi aussi je me suis posé la question ^^)
Phelma étant une des rares écoles de la banque PT à en faire, je m'y suis évidemment interessé.
La filière qui me plairait bien ca serait Physique-Nanosciences, on y fait tout ce que j'aime (mécanique quantique relativiste, photonique, etc...)
Et la je me pose une question : que fait un ingénieur qui a fait cette filière ?
J'ai du mal à imaginer par qui il sera embauché (public/privé), et ce qu'on lui demandera de faire.
J'espère que certains dans cette filière pourront me répondre !
Pour tout vous dire, je mets Phelma en concurrence avec une autre école qui fait de la physique : SupOptique.
A SupOptique on fait autant (si ce n'est plus) de Physique, l'optique est un domaine que je trouve interessant (sans etre a fond dedans), et là au moins les applications sont concrètes.
Certains ont ils déjà hésité entre Phelma et SupOptique et qu'est ce qui les a fait se décider ?
Pour rentrer un peu plus dans le détail, la filière Physique-Nanosciences est accessible à la fois depuis PET et PMP, toutefois, recommanderiez vous une de ces 2 filières en particulier ?
Car je me rends bien compte que les télécoms me seront inutiles pour cette filière, mais je préfère encore les télécoms aux capteurs et mécanique des fluides !
Enfin concernant le logement, est-ce-qu'il faut se dépêcher pour avoir une chambre à la Houille Blanche ou est on sur d'avoir une place ?
Merci pour vos réponses, avant mercredi minuit j'espère (date butoire pour les voeux) 
|
|
Lun Juil 19, 2010 11:19 am |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|