LE forum de la Jet List' (Phelma) Index du Forum
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Admission sur titre.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Répondre au sujet    LE forum de la Jet List' (Phelma) Index du Forum » Bienvenue Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Admission sur titre.
Auteur Message
Goulip
Gravitation, dégravitation


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 17436
Localisation: Phelma

Message Répondre en citant
c'est vrai que sans stage, pas de Coréennes.
mais en y allant, je savais pas que c'était à ce point-là Cool

bref, pour le/la physique, rien ne vaut la Corée. un point c'est tout.

_________________
6A Phelma inside

quoi de la viande après le poisson?
bah non c'est pas un problème, il suffit de prévoir... en plus c'est délicieux !
par contre, les champignons et Phelma c'est signé Dédé...
Dim Fév 22, 2009 12:28 am Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bobito
Pingouin pré-pubère chasseur de plancton


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 12

Message Répondre en citant
Ha f*** il a réalisé mon rêve ... sauf que moi c'était des japonaises Razz .

En passant faut avoir fais du coréen en LV2 pour faire son stage là-bas ? Ou l'anglais suffit (mais l'accent c'est pas trop la merde) ?
Dim Fév 22, 2009 7:44 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goulip
Gravitation, dégravitation


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 17436
Localisation: Phelma

Message Répondre en citant
les japonaises elles sont grosses et moches, comparé aux coréennes Rolling Eyes

aucun besoin de parler coréen pour aller là-bas, par contre faut se démerder pour trouver son stage tout seul. c'est pas un truc d'assisté comme les autres là, où les propositions tombent du ciel comme ça!

_________________
6A Phelma inside

quoi de la viande après le poisson?
bah non c'est pas un problème, il suffit de prévoir... en plus c'est délicieux !
par contre, les champignons et Phelma c'est signé Dédé...
Dim Fév 22, 2009 8:44 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bobito
Pingouin pré-pubère chasseur de plancton


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 12

Message Répondre en citant
Goulip a écrit:
les japonaises elles sont grosses et moches, comparé aux coréennes Rolling Eyes

Je demande à voir Wink cela dit c'est sûrement vrai puisque j'ai souvent eu des échos pas terribles sur les jap (mais ça venait des viet Rolling Eyes )

Goulip a écrit:

aucun besoin de parler coréen pour aller là-bas, par contre faut se démerder pour trouver son stage tout seul. c'est pas un truc d'assisté comme les autres là, où les propositions tombent du ciel comme ça!


C'est qui les "autres là" ? Les gens de l'ensimag ? ^^' Mad
Dim Fév 22, 2009 9:05 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goulip
Gravitation, dégravitation


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 17436
Localisation: Phelma

Message Répondre en citant
les autres, c'est ceux qui font leurs stages en france.

perso, en cherchant tout seul comme un grand, j'ai quand même trouvé mes 2 stages en corée sans aucun entretien, dont mon PFE sans même envoyer un CV Laughing

difficile de dire qui est le pire entre les chinois du vietnam et les chinois du japon... je demande l'avis des experts de la jet? (on excepte le fameux "chinois" du lycée d'en face)

_________________
6A Phelma inside

quoi de la viande après le poisson?
bah non c'est pas un problème, il suffit de prévoir... en plus c'est délicieux !
par contre, les champignons et Phelma c'est signé Dédé...
Dim Fév 22, 2009 10:20 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
g@FF
PingouinatOr - Terreur de la banquise


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 1146
Localisation: Derrière toi & accessoirement à Phelma

Message Répondre en citant
Bah les chinois du Japon sont complètement tarés, mais ça nous fait bien marrer de voir leurs émissions de télé de trépannés et leurs vidéos de cul de pervers. Et comme les chinois du Vietnam sont des sales communistes, je vote chinois du Japon.
Côté meuf je peux pas dire on a vu que des vidéos de chinoises jap, pas assez de chinoises viet.

_________________
Le floodeur fou a encore frappé. D'ailleurs :

Phelma Phelma Phelma Phelma Phelma Phelma Phelma
Lun Fév 23, 2009 7:02 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bobito
Pingouin pré-pubère chasseur de plancton


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 12

Message Répondre en citant
Hi,

Est-ce qu'il y en a qui savent s'il existe de réelles débouchées ( c à d sans mettre 6 mois pour trouver un taff ) après avoir fais un parcours en matériaux / physique nanosciences ?

On me raconte souvent que la thèse (cifre?) est un passage obligée... enfin pour survivre 3 ans de plus...
Mar Mar 10, 2009 10:43 am Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goulip
Gravitation, dégravitation


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 17436
Localisation: Phelma

Message Répondre en citant
c'est ça l'idée. trouver une thèse sera facile. trouver un job ça l'est moins...
ensuite faut voir ce que tu cherches toussa, et où tu cherches... en france avec un doctorat t'es un peu dans la merde, à l'étranger moins.

puis nanosciences c'est super vague... ça regroupe un truc des trucs de chercheurs (thèse presque obligatoire), et des trucs d'industriels aussi donc bon

_________________
6A Phelma inside

quoi de la viande après le poisson?
bah non c'est pas un problème, il suffit de prévoir... en plus c'est délicieux !
par contre, les champignons et Phelma c'est signé Dédé...
Mar Mar 10, 2009 1:29 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bobito
Pingouin pré-pubère chasseur de plancton


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 12

Message Répondre en citant
Mon super projet professionnel en mousse consiste à gérer la fabrication de composants électroniques, éventuellement de l'analyse sur les défauts ... je pense que ça peut se faire en étant ingé en matériaux, donc peut-être pas besoin d'une thèse... et peut-être pas trop de galère pour un travail (bien que j'ai de gros doutes à ce niveau).

La conception j'aimerai bien mais à vrai dire j'ai aucune idée de comment ça se passe et faire une thèse même payée, me botte pas le cul. Enfin je suppose que c'est mieux que rien.

Après le diplôme ingé en physique nanosciences c'est vrai que c'est vague mais je pourrai me la péter dans ma famille où personne n'a jamais décroché le bac ... j'ai de ses objectifs useless dans la vie !
Mar Mar 10, 2009 4:52 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Je te tuerai en dernier


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 16233
Localisation: Spartaaaa ! (Phelma)

Message Répondre en citant
Vu ton projet pas besoin de thèse à priori... Pour le boulot vu le bordel actuel à mon avis c'est pas la peine d'essayer de faire des prévisions plusieurs années à l'avance...

bobito a écrit:
j'ai de ses objectifs useless dans la vie !

Je pense que ça n'impressionnera pas grand monde ici Mr. Green

_________________
Phelma
This is Phelma. Copy Phelma into your signature to help Jetlist' on his way to Google domination!
« les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite. »
Jetlist = tas de cons
Mar Mar 10, 2009 6:23 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goulip
Gravitation, dégravitation


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 17436
Localisation: Phelma

Message Répondre en citant
+1 avec Ju!

sinon ton projet en mousse, ça correspondait à la filière "physique des composants" qui devient l'an prochain PNS an mélangeant avec les chercheurs pourris.
c'est donc la bonne filière pour ça, ensuite les opportunités de taf, faut être conscient qu'en france, y'en a pas beaucoup... (pas beaucoup de fab ici... sont toutes en chine, à singapour, aux philippines...)
y'en a quand même, mais peu. et même qu'en ce moment y'en a pas Laughing

_________________
6A Phelma inside

quoi de la viande après le poisson?
bah non c'est pas un problème, il suffit de prévoir... en plus c'est délicieux !
par contre, les champignons et Phelma c'est signé Dédé...
Mer Mar 11, 2009 12:55 am Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bobito
Pingouin pré-pubère chasseur de plancton


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 12

Message Répondre en citant
Cool comme ça on pourra pas dire que je m'expatrie en Asie pour faire autre chose ...
Mer Mar 11, 2009 11:58 am Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goulip
Gravitation, dégravitation


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 17436
Localisation: Phelma

Message Répondre en citant
ouais enfin bon, faut aussi qu'ils veuillent bien te prendre là-bas Laughing

_________________
6A Phelma inside

quoi de la viande après le poisson?
bah non c'est pas un problème, il suffit de prévoir... en plus c'est délicieux !
par contre, les champignons et Phelma c'est signé Dédé...
Mer Mar 11, 2009 12:36 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bobito
Pingouin pré-pubère chasseur de plancton


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 12

Message Répondre en citant
et elles aussi ... Rolling Eyes
Jeu Mar 12, 2009 1:41 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goulip
Gravitation, dégravitation


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 17436
Localisation: Phelma

Message Répondre en citant
j'espère pour toi que tu parles la langue du pays... et si c'est le japonais, dommage pour toi, dans ce secteur, moins y'a d'étrangers mieux ils se portent (c'est même une vérité générale...)

_________________
6A Phelma inside

quoi de la viande après le poisson?
bah non c'est pas un problème, il suffit de prévoir... en plus c'est délicieux !
par contre, les champignons et Phelma c'est signé Dédé...
Ven Mar 13, 2009 12:06 am Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    LE forum de la Jet List' (Phelma) Index du Forum » Bienvenue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers: 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com