LE forum de la Jet List' (Phelma) Index du Forum
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Logement
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Répondre au sujet    LE forum de la Jet List' (Phelma) Index du Forum » Bienvenue Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Logement
Auteur Message
chucky
Pingouin nain à lunettes


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 9

Message Logement Répondre en citant
Bonjour !!
Voilà je suis classé 1105eme aux ccps ( filiere MP ), je suis déjà quasi sur d'etre pris à Phelma à la rentrée ( mon choix 1 est ensimag et phelma est en 2 )

j'ai reservé une chambre à la houille blanche ( je sais que c'est pas à côté de phelma, environ 30min de trajet, mais bon c'est vraiment pas cher )
or je suis sur liste d'attente :s, j'ai demandé au téléphone si j'avais des chances d'être pris, elle n'a pas voulu me dire explicitement si j'avais des chances ou pas, ni me donner mon rang sur la liste ..

Elle m'a juste dit que la liste a été créee cette semaine, et qu'il y a déjà eu beaucoup d'annulations par téléphone, et sans doute encore d'autres à venir.
J'ai envoyé mon dossier et payé en ligne hier sinon.

Vous pensez que j'ai des chances d'avoir une chambre à la houille ??
J'ai fait quelques recherches, j'ai pu trouvé qu'un ensimag avait fait sa demande début aout et avait pu avoir une chambre, donc a priori ya plein de désistements début aout apres la 1ère proposition ??

si jamais vous être déjà passé par la ..

si jamais on ne m'en file pas.. vous auriez des trucs à me conseiller ?
j'ai entendu parler des estudines, mais ca coute super cher .. et il y reste encore des places ??

pour le crous j'ai pas fait de dossier, je savais pas qu'il fallait le faire avant avril Shocked , de plus c'est sur critère sociaux non ? je suis pas boursier je sais pas si je peux avoir un truc ou pas ..

Sinon vous connaitriez d'autres résidences style estudines/houille blanche pas trop cher/pas trop loin ??


Sinon pour louer des apparts chez un particulier, ca se trouve facilement début aout ??
J'ai mes parents qui louent un appart dans paris, dès qu'il est libre on doit recevoir dans les 50 candidatures .. J'espère que c'est spécifique à paris ..
Si je veux louer sur grenoble c'est le parcours du combattant ? faut en visiter plein plein plein ?
En général il y plein de monde qui sont candidats pour un même appart ? ou alors on se pointe chez un loueur et si il est ok ben on signe et hop la ?

merci beaucoup
Sam Juil 26, 2008 6:05 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Britman
Bouillie de pingouin aux sucs digestifs


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 5055
Localisation: ENSPG Grenoble

Message Répondre en citant
wouah un post sérieux sur ce site, ça fait presque peur. On est intimidés.

Ton classement aux concours, tu vas vite l'oublier t'inquiètes pas, et puis merde t'aurais pu mettre phelma en premier, c'est la meilleure école du monde entier de la terre

Le vice-président, le président, la secrétaire, sécurité, la vice-secrétaire, tous sont passés par la houille. pas moi, et c'est tant mieux. c'est de la merde en boite. ou pas. enfin bon ils t'en parleront mieux que moi

trouver un appart en ville ça se fait, recherche brève d'internet, tu te rend sur place pour visiter, tu regardes des annonces sur place, et si t'as de la chance tu peux avoir qqch (on a trouvé mon appart de coloc l'été début aout, ils se sont déplacés à gre 2 jours à peine) les conditions de location bah ça dépend du proprio, si c'est une agence ou pas. mais c'est moins pire que paris je pense

la résidence de Julien je crois que c'est ni crous ni estudines ni houille. faut lui demander à ce sale drômois. fais gaffe, il mord

pour conclure, PROUT

_________________
Et paf l'évier !

Phelma c'est bien... ou pas ?

Phelma
Sam Juil 26, 2008 6:27 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Je te tuerai en dernier


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 16234
Localisation: Spartaaaa ! (Phelma)

Message Répondre en citant
(Putain notre rang sur Google donne vraiment des résultats inattendus Laughing)

Bon déjà, mettre l'Imag en 1er choix, c'est mal.

Ensuite, pour les logements faut quand même s'y prendre vite mais ça n'a rien à voir avec Paris non plus. Si les résultats viennent de tomber, t'as encore toutes tes chances de trouver un truc à la Houille ou aux estudines à fortiori.
Comme l'a dit ce connard de Brit', le mieux c'est de faire une liste et d'aller voir sur place.

Pour ma résidence c'est un truc géré par la Smerra, à 1,5 arrêts de tram de l'école et pas loin de la gare par contre c'est assez cher, je pourrais te filer les coordonnées si ça t'intéresse. J'y suis encore là et ça défile pour les visites donc il doit encore y avoir des places.

_________________
Phelma
This is Phelma. Copy Phelma into your signature to help Jetlist' on his way to Google domination!
« les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite. »
Jetlist = tas de cons
Sam Juil 26, 2008 6:47 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julien
Je te tuerai en dernier


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 16234
Localisation: Spartaaaa ! (Phelma)

Message Répondre en citant
Tant que j'y pense, vivement l'année prochaine, j'espère que des futurs 1A viendront encore nous demander des trucs sur Phelma alors qu'on n'y sera plus (sauf Daminou bien sûr - quoique...) Mr. Green

Mais ptet que d'ici là le cercle se sera décidé à faire un vrai site internet...

_________________
Phelma
This is Phelma. Copy Phelma into your signature to help Jetlist' on his way to Google domination!
« les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite. »
Jetlist = tas de cons
Sam Juil 26, 2008 7:07 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chucky
Pingouin nain à lunettes


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 9

Message Répondre en citant
ok merci pour ces infos, et désolé d'avoir perturbé l'atmosphère du forum Laughing

je veux bien les coordonnées de ta résidence Julien

merci
Sam Juil 26, 2008 7:18 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HP
Suprême de pingouin aux algues


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 2076

Message Répondre en citant
Ouais, c'est bien là où tu es Julien ? Vu que ça fait 2 ans que tu y es, ça doit être bien...

Tu payes combien ? C'est meublé ?

Je me suis mis aujourd'hui à chercher un truc où me loger. Ca me fait trop chier.

Au fait, personne qui vient sur ce forum n'a une colocation où il y a une place de libre ?

Et celui qui me traite de boulet die
Sam Juil 26, 2008 8:25 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Je te tuerai en dernier


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 16234
Localisation: Spartaaaa ! (Phelma)

Message Répondre en citant
Gros boulet, t'avais qu'à être plus persuasif avec Vero.

Pour les infos je vous dirai tout ça plus en détail plus tard, j'ai la flemme et j'ai pas les papiers ici.

_________________
Phelma
This is Phelma. Copy Phelma into your signature to help Jetlist' on his way to Google domination!
« les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite. »
Jetlist = tas de cons
Sam Juil 26, 2008 9:15 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ophé
face de raie


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 7133

Message Répondre en citant
Moi je cherche mais sur Lyon, vous pouvez m'aider aussi? Mr. Green


Sinon HP Ju a un deuxième matelas... mouahahah
Dim Juil 27, 2008 2:35 am Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Je te tuerai en dernier


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 16234
Localisation: Spartaaaa ! (Phelma)

Message Répondre en citant
J'ai plusieurs slips également, c'est pas une raison pour que je lui en file un.

_________________
Phelma
This is Phelma. Copy Phelma into your signature to help Jetlist' on his way to Google domination!
« les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite. »
Jetlist = tas de cons
Dim Juil 27, 2008 8:44 am Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HP
Suprême de pingouin aux algues


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 2076

Message Répondre en citant
Une coloc avec Julien ? Pour voir son bouc juste au dessus de mon assiette le soir, quand je lèverai les yeux ?

Plutôt refaire l'aller-retour tous les jours.
Dim Juil 27, 2008 10:17 am Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Je te tuerai en dernier


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 16234
Localisation: Spartaaaa ! (Phelma)

Message Répondre en citant
Non mais je te rassure si je ne me suis pas mis en coloc cette année c'était pas pour me retrouver avec toi maintenant hein Mr. Green

_________________
Phelma
This is Phelma. Copy Phelma into your signature to help Jetlist' on his way to Google domination!
« les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite. »
Jetlist = tas de cons
Dim Juil 27, 2008 10:32 am Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HP
Suprême de pingouin aux algues


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 2076

Message Répondre en citant
Ouais, et je te comprends. C'est qu'il a fallu le supporter le Benoît pendant un demi-an.


L'aider à vomir quand il était bourré...

Etre la femme un soir sur deux...

Et l'aider à égorger les poulets, en offrande à Dieu...
Dim Juil 27, 2008 10:44 am Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goulip
Gravitation, dégravitation


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 17437
Localisation: Phelma

Message Répondre en citant
@chucky: deja le film sur ta fiancee il est nul.
ensuite la houille... t'es combien sur liste d'attente? j'etais sur liste d'attente aussi, mais... 1er. faut bien etre premier quelque part.
ensuite le trisomique dromois qui t'as dit que l'ensimag c'est nul est le deuxieme plus gros g33k du forum. et le 1er est carrement intouchable puisque g33k d'informatique, de robotique et d'electronique. le loser parfait quoi. en plus il s'endort dans les chiottes quand il est bourre.
la houille c'est sympa, si tu peux y aller je te conseille: c'est sympa et pas cher, pis y'aura plein de gens de phelma. quand t'en as marre, ben tu files en coloc et hop, un ptit "ta race" c'est gagne.
sinon a la houille si t'as pas peur des coreens et des talibans c'est mieux, y'en a plein. j'pourrai meme te filer des tuyaux si tu veux casser du coreen. mais si tu veux choper de la coreenne compte pas sur moi, bordel de foutre, j'suis prem's Twisted Evil
sinon ben faut chercher dans les annonces toussa, se rendre sur place c'est mieux (c'est aussi un des avantages de la houille)

@ophe: en plus vous dormez pas dans le meme lit? excuse-moi mais tu te fais avoir (en plus de te faire niquer), moi je dormais dans son lit Cool

@hp: y'aura jamais de place libre pour toi, quoi qu'il arrive

et les accents je les encule avec mon clavier coreen. et vous aussi. meme les nouveaux.

_________________
6A Phelma inside

quoi de la viande après le poisson?
bah non c'est pas un problème, il suffit de prévoir... en plus c'est délicieux !
par contre, les champignons et Phelma c'est signé Dédé...
Dim Juil 27, 2008 11:29 am Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chucky
Pingouin nain à lunettes


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 9

Message Répondre en citant
en fait chucky c'est dérivé de mon nom de famille ( chuc ), je connaissais pas le film avant qu'on me fasse la remarque

sinon pour la liste d'attente j'avais demandé au téléphone elle voulait pas me dire combien j'etais sur leur liste Shocked, je vais réessayer

sinon j'ai pas trop peur des coréens ni des asiats en général, étant moi meme français d'origine vietnamienne Wink
Dim Juil 27, 2008 12:02 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goulip
Gravitation, dégravitation


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 17437
Localisation: Phelma

Message Répondre en citant
ah toi aussi t'as un pseud derive de ton nom Laughing

encore un sous-homme mangeur de riz!!! Rolling Eyes Mr. Green
(je precise de suite c'est une blague, de mauvais gout certes, et on adore en faire. d'ailleurs je deteste tellements les asiats que je vais en stage chez eux, c'est dire)

en coree je pensais voir des arbres a riz, et ben pas du tout. ca pousse dans des bols! sisi j'vous jure Shocked
la bouffe vietnamienne c'est bon ou pas? c'est epice? faudra que tu nous fasses gouter. enfin moi au moins Mr. Green

_________________
6A Phelma inside

quoi de la viande après le poisson?
bah non c'est pas un problème, il suffit de prévoir... en plus c'est délicieux !
par contre, les champignons et Phelma c'est signé Dédé...
Dim Juil 27, 2008 2:01 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    LE forum de la Jet List' (Phelma) Index du Forum » Bienvenue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers: 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com