Auteur |
Message |
Simhunter
Pingouin pré-pubère chasseur de plancton
|
sport a l'inp |
|
désolé de poster un autre message "sérieux" et de pourir votre forum^^
comment ça se passe le sport a l'inp? j'ai vu que c'etait obligatoire et noté, comment ca se passe?
(personnellement si vous aviez des infos sur le tennis et le volley ca m'arrangerait)
amicalement,
|
|
Lun Juil 28, 2008 8:31 pm |
|
 |
HP
Suprême de pingouin aux algues

|
|
|
|
Tu t'inscris, tu y vas aux horaires pendant l'année, et le responsable du sport te notes plus ou moins bien suivant son humeur. Si tu ne veux pas te faire chier, tu fais EPS, ça ne te prends que 2 heures par semaine, et c'est dans l'emploi du temps. Pour les autres sports, les horaires sont merdiques. Normalement le jeudi après-midi est réservé pour le sport, mais pas tous les sports se font le jeudi après-midi. Alors tu vas devoir partir en courant d'un cours avant la fin, faire du sport jusqu'à 21h, ou y aller le week-end suivant ce que tu prends. Et même si tu as un sport le jeudi après-midi, et ba tu peux dire adieux à la vie associative vu que c'est le seul moment de la semaine libre.
Si tu ne prends pas EPS, le sport se fait avec les autres élèves de l'INPG et de l'université. C'est cool, ça te fait voir du monde, et il y a toujours du monde dans chaque sport.
Si tu es passionné de tennis, et que tu ne veux faire que ça, peut importe les horaires, tu trouveras ton bonheur. Sinon, prends EPS. Tu peux même sécher des cours, sécher l'unique cours de rattrapage que le prof te propose, et t'en sortir avec une bonne note si tu sais bien sucer (tu peux demander le secret à Brit').
C'est sport, ou club robotique. Le choix est vite fait.
|
|
Lun Juil 28, 2008 8:52 pm |
|
 |
Julien
Je te tuerai en dernier

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 16267 Localisation: Spartaaaa ! (Phelma) |
|
|
|
Ne te laisse pas avoir, j'ai passé deux années à glandouiller dans les cages au handball et je le regrette pas, c'était le jeudi à 12h30 au campus et ça me faisait une excuse pour me barrer de cours plus tôt et ne pas aller aux réunions robotiques (du coup certains ont découvert que je faisait partie de l'équipe à trois mois de la compet', c'était excellent). Et les horaires en général ne sont pas si merdiques que ça (enfin si t'aimes le sport que tu fais faut pas bloquer là-dessus quoi).
Pour tes sports là, je sais pas comment ça se passe. Je connais bien un gars qui faisait théoriquement du tennis mais il n'y allait jamais (ou quand il y allait, il ne trouvait pas la salle).
_________________ Phelma
This is Phelma. Copy Phelma into your signature to help Jetlist' on his way to Google domination!
« les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite. »
Jetlist = tas de cons |
|
Lun Juil 28, 2008 9:01 pm |
|
 |
Simhunter
|
|
|
oki, merci pour vos réponses, et puisque vousetes si efficace je continue^^
sport a 12h30 , ca veut dire qu'il n'y a pas de cours l'apres-midi?
et sinon je précise, que j'aime bien le sport, mes questions sont plutot pour savoir si ya moyen d'en faire sans etre trop gener par les horaires de cours et si je peux lier plaisir avec obligation de l'école^^
|
|
Lun Juil 28, 2008 9:32 pm |
|
 |
HP
Suprême de pingouin aux algues

|
|
|
|
Le jeudi après-midi est libre pour faire du sport. Si ton sport est le jeudi après-midi, il n'y a (presque) pas de problème. Ils sont encore assez con pour nous mettre des réunions d'information importantes 2 ou 3 jeudis de 13 heures à 14 heures dans l'année.
12h30, ça fait un peu juste pour ton sport. Comme je le disais, soit tu vas partir 15 min avant la fin du cours, soit tu vas arriver en retard au sport. C'est pas possible autrement, mais il y en a qui le font.
|
|
Lun Juil 28, 2008 9:41 pm |
|
 |
respo chips
chieurps addict

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 242 Localisation: boarf, DTC? |
|
|
|
boarf moi j'ai fait aikido et j'avais 3 horaires possibles:
-lundi 12h15 à 13h45, problème j'avais TP jusqu'à 12h15 à Sud et je reprenais avec TD à 13h30... pas possible (bah oui, sport sur le campus c'est loin...)
-mercredi de 18h30 à 20h, pas cool c'est tard et en plus j'ai TD jusqu'à 19h15 à Nord de temps en temps...
-jeudi de 12h15 à 13h45, bon ben tant pis pour l'amphi de 10h à 12h15, je suis parti toute l'année à 11h30 (-"Il vous plait pas mon cours?
-Non mais en fait j'ai sport sur le campus là monsieur!
-Grmblf! C'est vrai...Mais pourquoi y a 15 personnes qui partent à chaque fois alors que 2 personnes seulement m'ont dit qu'ils avaient sport?") 
_________________ m'en fous j'ai raison... |
|
Lun Juil 28, 2008 10:29 pm |
|
 |
Goulip
Gravitation, dégravitation

|
|
|
 |  | Pour tes sports là, je sais pas comment ça se passe. Je connais bien un gars qui faisait théoriquement du tennis mais il n'y allait jamais (ou quand il y allait, il ne trouvait pas la salle). |
j'ai tenté la méthode frank thomas pour le 2nd semestre, mais ils m'ont mis 4 les enfoirés
mais sinon en 1A au début j'y allais à chaque fois 
_________________ 6A Phelma inside
quoi de la viande après le poisson?
bah non c'est pas un problème, il suffit de prévoir... en plus c'est délicieux !
par contre, les champignons et Phelma c'est signé Dédé... |
|
Mar Juil 29, 2008 2:39 am |
|
 |
Simhunter
|
|
|
et l'aïkido c'est comment ? (j'en fais depuis 3 ans et j'espère pouvoir continuer) tu en faisais deja avant?
|
|
Mar Juil 29, 2008 7:37 am |
|
 |
Ophé
face de raie

|
|
Re: sport a l'inp |
|
 |  |
amicalement, |
Bravo, t'as pas froid aux yeux toi
|
|
Mar Juil 29, 2008 8:08 pm |
|
 |
respo chips
chieurps addict

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 242 Localisation: boarf, DTC? |
|
|
|
l'aïkido c'est assez sympa, y a pas mal de monde (surtout le mercredi, spour ça c'est mieux le jeudi c'est plus tranquille :p), y a des filles qui sont en fac de qqchose (elles font tous des trucs différents c'est chiant à se rappeler qui fait quoi!). Je remarque que je reviens souvent à ça, ça doit être une déformation due à une année à l'ERG....(on m'avait dit que y avait plus de filles en écoles, l'ERG est l'exception qui confirme la règle....)
Sinon, non j'en avais jamais fait avant, mais il y a un peu tous les niveaux et ils organisent périodiquement des stages gratuits le w-e, ça c'est cool!
Après pour les notes tout l'INPG (ah merde maintenant faut dire "Grenoble INP") a généralement 12 au 1er semestre, pis j'ai eu 15 au 2nd semestre (je connais pas les notes des autres donc je peux pas comparer là) en étant pas trop mauvais mais sans être une brute non plus. (ah oui et la présence compte en partie pour la note)
Si ça t'amuse tu peux faire plusieurs sports aussi
_________________ m'en fous j'ai raison... |
|
Mar Juil 29, 2008 10:03 pm |
|
 |
Simhunter
|
|
|
@ophé : quel risque avec ce petit mot ?
@respo chips : merci pour la réponse. Bon bah je tenterai l'aiki avec l'école alors, puis aussi le tennis et le volley (pour essayer de représenter l'école que ce soit phelma ou E3) ^^
plus que 2 jours avant le verdict...
|
|
Mar Juil 29, 2008 10:32 pm |
|
 |
Goulip

|
|
|
c'est juste qu'elle a pas d'amis donc elle comprend pas, elle pense que c'est une insulte...
oh putain ouais, "ne nous insulte pas" ptit con, va !!!! 
bah non c'est pas un problème, il suffit de prévoir... en plus c'est délicieux !
|
Mer Juil 30, 2008 2:56 am |
|
 |
Simhunter
|
|
|
je voulais pas vous offusquer

|
|
Mer Juil 30, 2008 6:45 am |
|
 |
Julien
Je te tuerai en dernier

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 16267 Localisation: Spartaaaa ! (Phelma) |
|
|
|
Trop tard. Tu vas vraiment prendre cher à la rentrée.
_________________ Phelma
This is Phelma. Copy Phelma into your signature to help Jetlist' on his way to Google domination!
« les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite. »
Jetlist = tas de cons |
|
Mer Juil 30, 2008 7:43 am |
|
 |
Goulip

|
|
|

|
Mer Juil 30, 2008 7:57 am |
|
 |
|